Ressources

Nous travaillons pour vous, et non pour la compagnie d’assurance. Nous sommes de votre côté quand vient le temps de contracter ou de mettre à niveau votre assurance ou lors d’une réclamation. La recherche d’un courtier qui vous comprend constitue une première étape importante pour ceux qui veulent être bien assurés.

Valeur de conseils objectifs

Notre réussite repose sur la satisfaction que vous avez par rapport à votre couverture, au prix que nous vous offrons et à notre service. Il est de notre intérêt de comprendre vos besoins et de négocier en votre nom les primes les plus concurrentielles, même si nous devons nous adresser à plusieurs compagnies pour trouver la bonne solution. Étant donné que nous ne travaillons pas pour la compagnie d’assurance, nous pouvons également vous aider en vous fournissant des conseils objectifs en cas de réclamation.

Obtenez de l’aide pratique quand vous en avez le plus besoin.

L’industrie de l’assurance est de plus en plus complexe en raison du jargon qui lui est propre, de questions juridiques et de détails subtils. Vous devez pouvoir avoir accès à un spécialiste bien informé à toute étape du processus, lequel interprétera toutes les règles et ce qu’elles signifient pour vous. Par ailleurs, nos conseils peuvent être d’une grande utilité à mesure que vous besoins d’assurance changent et que vos exigences deviennent plus complexes.

N’hésitez pas à poser des questions!

Sur le plan des assurances, toutes les questions sont permises. Si vous ne comprenez ce que l’on vous présente, n’hésitez surtout pas à demander des explications. Nous sommes là pour vous aider.

Un agent d’assurance travaille pour une seule compagnie et ne peut vous offrir que les produits de cette dernière. À titre de courtiers d’assurance, nous avons accès aux produits de plusieurs compagnies d’assurance et pouvons trouver la meilleure combinaison de couverture, de prix et de service. Bref, nous travaillons pour vous, non pas pour les compagnies d’assurance.

Pour toutes les polices :

  1. Passez en revue vos polices avec nous pour veiller à ce que vous soyez assuré adéquatement (et non trop assuré).
  2. Augmentez vos franchises pour toutes vos polices. Le fait d’accepter le risque pour de petites pertes peut vous épargner de l’argent.
  3. Signaler toute fraude d’assurance aux autorités appropriées.

Pour les assurances automobile :

  1. Les voitures « se suivent, mais ne se ressemblent pas »; certaines sont moins chères à assurer parce que les coûts de réparation et le risque de vol sont moins élevés. Parlez-nous avant d’acheter un véhicule. `
  2. Installez un système antivol.

3.Évitez les contraventions. Un bon dossier de conduite permet de réduire vos primes.

  1. Évitez les réclamations en évitant les accidents. Conduisez de façon préventive, et restez sobre et bien éveillé.
  2. Ne laissez jamais des biens de grande valeur dans votre voiture.

Pour les assurances habitation :

  1. Envisagez d’avoir un système de sécurité à domicile.
  2. Installez des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.
  3. Enlevez la neige et la glace de votre entrée.
  4. Installez un verrou de bonne qualité sur vos portes et fenêtres.

Pour les assurances commerciales :

  1. Faites en sorte que vos employés soient au courant des pratiques de sécurité et d’embauche ainsi que des politiques en matière de harcèlement dans votre milieu de travail.
  2. Consultez-nous avant de prendre de l’expansion dans différents endroits géographiques. Les coûts peuvent varier considérablement.
  3. Posez-nous des questions sur la réalisation d’un audit de prévention des pertes. Nous pouvons reconnaître des dangers possibles et offrir des solutions pour réduire votre exposition à une grande diversité de risques – des blessures aux incendies, en passant par les fraudes et les vols.

 

Faible rendement de placement – Au cours des 30 dernières années, le revenu de placements combiné avec les primes couvrait le coût des réclamations. Cependant, comme vous ne l’ignorez pas, les revenus de placements ont beaucoup diminué depuis la fin des années 1990. Par conséquent, les compagnies d’assurance ont désormais un rendement de placements moins élevé pour compenser leurs coûts de souscription.

Réclamations – Bien que le nombre d’accidents automobiles n’ait pas changé au cours des dernières années, le nombre et le coût associé aux blessures ont pour leur part beaucoup augmenté.

Fraude – Lorsque d’autres personnes trichent, nous devons tous payer. La Coalition canadienne contre la fraude à l’assurance estime que 15 % à 22 % des réclamations pour blessures personnelles sont frauduleuses, entraînant des coûts de 500 millions de dollars par année à l’industrie.

Des catastrophes internationales, comme la tempête de verglas de 1998 au Québec et en Ontario, les attaques terroristes du 11 septembre 2001 et de graves inondations en Europe en 2002 ont donné lieu à d’importants paiements de réclamations.

Cependant, nous avons les meilleurs outils et connaissances pour examiner les options offertes par différentes compagnies d’assurance en votre nom et obtenir la meilleure couverture au meilleur prix possible.

Bien sûr! Nous vous aiderons à traiter de votre réclamation et nous vous aiderons à composer avec votre compagnie d’assurance. Cependant, si vous avez contracté votre assurance d’assurance directement, vous devez traiter avec le service de réclamations de cette compagnie.

Informez-nous-en le plus rapidement possible.

S’il y a un danger ou des dommages en cours, votre principale priorité consiste à voir à votre sécurité et à limiter les dommages à votre propriété. À ce point, vous devriez agir rapidement et avoir la bonne information en main.

  • Ayez les numéros de téléphone requis.
  • Alertez la police de tout vol ou de toute entrée par effraction.
  • Signalez-nous toute perte assurée dès que la situation le permet. Nous pouvons vous conseiller si vous devez ou non envisager de soumettre une réclamation. Il se peut que votre perte ne soit pas couverte et même si elle est couverte, il se peut que vous décidiez de ne pas faire une réclamation si elle entraîne une hausse de primes.
  • Ne modifiez pas les preuves de la perte, par exemple, en commençant à nettoyer après l’éclatement de tuyaux ou sur les lieux d’une entrée par effraction. Si vous devez absolument bouger les choses, prenez d’abord des photos détaillées des dommages.

Travaillez avec nous et l’expert ou l’experte en sinistres

Une fois que votre réclamation a été soumise, la compagnie d’assurance pourrait nommer un expert en sinistres qui aura pour responsabilité d’avoir une idée exacte des circonstances et de l’étendue de votre perte. Il peut vous aider à organiser les réparations et à faire des arrangements pour votre hébergement. Il se peut aussi qu’il décide la limite du montant du paiement ou de ne pas du tout payer – selon la situation. Si vous n’êtes pas certain du rôle de votre expert en sinistres et de l’information qu’il utilise, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à clarifier la situation.

Resources

We work for you, not the insurance company. We are at your side when you buy or upgrade your insurance or if you have to make a claim. Finding a broker who understands your needs is an important first step to being properly insured.

The value of objective advice

Our success rests on your satisfaction with your coverage, price and service. It’s in our interest to understand your needs and negotiate on your behalf for competitive premiums–even if it means approaching several companies to find the right solution. Because we don’t work for the insurance company, we can also assist you with objective advice if you have to make a claim.

Get informed help when you need it most

The insurance industry has become more complex with its own language of terms, legal issues and subtle details. You need a knowledgeable expert at every stage of the process to interpret all the rules and what they mean for you. Our advice can also be invaluable as your insurance needs change and your requirements become more complex.

Don’t be afraid to ask!

When it comes to insurance, there is no question too basic. If there is anything you don’t understand, don’t be afraid to ask us. We are here to help.

An agent works for one company and can only offer you the products of that company. As insurance brokers, we have access to the products of several insurance companies and can find the best combination of coverage, price and service. In other words, we work for you, not the insurance companies.

For all policies:
1. Review your policies with us to ensure that you are adequately (but not over-) insured.
2. Raise your deductibles for all policies. Accepting the risk for small losses can save you money.
3. Report insurance fraud to the appropriate authorities.

For car insurance:
1. Not all cars are created equal; some cost less to insure because of lower repair costs and risk of theft. Ask us before purchasing a vehicle.
2. Install an anti-theft system.
3. Avoid tickets. The better your driving record, the lower your premiums.
4. Avoid claims by preventing collisions. Drive defensively, sober and awake.
5. Never leave valuables in the car

For home insurance:
1. Consider a home security system
2. Install smoke and carbon monoxide alarms
3. Clear the snow and ice off your walk
4. Install good quality locks on your doors and windows

For commercial insurance:
1. Ensure that your employees are aware of safety and hiring practices as well as your workplace’s harassment policies.
2. Consult us before expanding into different geographical areas. Costs may vary dramatically.
3. Ask us about arranging a complete loss prevention audit to identify possible hazards and offer solutions to reduce exposure to a broad range of risks– from injuries and fire to fraud and theft.

Low return on investment – During the last three decades, investment income, when added to premiums, covered the cost of claims. However, as we all know, investment returns have declined dramatically since the late 90’s. As a result, insurance companies now have far less investment income to offset underwriting losses.

Claims – Although the number of automobile accidents has not changed in recent years, the number and cost of injuries have dramatically increased.

Fraud – When others cheat, we all must pay. The Canadian Coalition Against Insurance Fraud estimates that 15 to 22% of personal injury claims are fraudulent – costing the industry $500 million a year.

Global catastrophes such as the 1998 Québec-Ontario Ice Storm, the terrorist attacks of September 11, 2001, and the severe flooding in Europe in 2002, resulted in major claims payments.

However, we have all the best tools and knowledge to “shop around” on your behalf in order to obtain the best coverage at the best possible price.

Of course! We will assist you with your claim and serve as your advocate in dealing with the insurance company. If you bought your insurance directly from an insurance company, however, you must deal directly with that company’s claims department.

Alert us as soon as practically possible
If there is any danger or on-going damage occurring, your first priority should be to ensure your safety and limit the damage to your property. At that point, you should take care to act quickly and with the right information.
• Keep phone numbers available
• Alert the police of any theft or break-in
• Alert us of an insured loss as soon as your situation permits. We can advise you as to whether or not you should make a claim. Your loss might not be covered or even if it is covered, you might still not want to make a claim if your premiums will increase as a result
• Do not alter evidence of the loss, for example, by starting to clean up after a pipe bursts or altering the scene of a break-in. If you absolutely must alter anything take detailed pictures of the damage first

Work with us as well as the claims adjuster
Once your claim has been made, the insurance company may appoint an adjuster to get a clear picture of the circumstances and extent of the loss. They may assist in securing repairs and can help with arrangements for accommodations. They might also decide to limit the amount of a payment or to not pay at all – depending on the situation. If you are unsure about the role of your adjuster and the information they are using, be sure to contact us and we will help bring clarity to the situation.